La popularité et l’évolution des bières artisanales

La croissance des microbrasseries a commencé au milieu du XIXe siècle, et la croissance des microbrasseries a été constante au cours des deux dernières décennies. Entre 1985 et 1997, le nombre d’établissements brassicoles a augmenté de 20 % par an en moyenne. En 1984, Jim Koch a fondé la Boston Beer Company, qui est entrée en bourse en 1995. Les investisseurs ont vu dans la bière un moyen de s’enrichir rapidement et ont rapidement compris que la bière pouvait produire le même effet.

L’essor de la bière artisanale a donné naissance à un mouvement aux États-Unis. En effet, en 2017, 60 000 personnes ont participé au Great American Beer Festival à Seattle pour déguster des bières artisanales du monde entier. Cette croissance montre la popularité croissante de ce style de bière, qui est fabriqué par de petites entreprises indépendantes. Selon la Brewers Association, les ventes de bières artisanales nationales ont atteint 27 milliards de dollars aux États-Unis en 2018.

Ce mouvement a commencé dans les années 1970, mais il continue de croître aujourd’hui. Les consommateurs exigent des bières de meilleure qualité, et les grandes compagnies de bière se sont adaptées pour répondre à ces demandes. En 2016, la bière artisanale représentait 12,3 % du volume de bière, mais près de vingt pour cent des ventes en dollars. Papazian prédit que les ventes de bière artisanale atteindront trente pour cent d’ici 2025. Le nombre d’établissements de brasseries artisanales continue de grimper en flèche ; en fait, il a presque triplé entre 2012 et 2016. La tendance n’est pas propre à la bière.

La popularité et l’évolution des bières artisanales ont augmenté de façon spectaculaire aux États-Unis. Son essor démontre que les consommateurs sont prêts à dépenser plus pour des brassins de haute qualité. Le mouvement de la bière artisanale est le reflet de l’abandon des marques grand public au profit des petites entreprises détenues et exploitées localement. Cette évolution des goûts des consommateurs entraîne une augmentation du prix des bières artisanales. Ces lagers et autres bières blondes sont désormais largement disponibles et populaires, et leur demande augmente.

Si la révolution a commencé aux États-Unis, le phénomène s’est étendu à de nombreux pays. Les États-Unis comptent le plus grand nombre de brasseries commerciales au monde. Cette tendance a provoqué une croissance du nombre d’établissements brassicoles dans le pays. La demande de bières artisanales ne cesse d’augmenter depuis des années. Et le boom des brasseries a été alimenté par la popularité de cette boisson. Au Royaume-Uni, l’industrie de la bière artisanale s’est développée à pas de géant, et le nombre de brasseries a doublé au cours de la dernière décennie.

La popularité et l’évolution des bières artisanales ont changé l’industrie brassicole. Si les grandes marques de bière sont populaires depuis de nombreuses années, le marché a changé ces dernières années. Davantage de consommateurs sont désormais prêts à payer un prix plus élevé pour la bière artisanale. Cette tendance est une bonne chose pour l’industrie. Un grand nombre de brasseurs qui fabriquent ces bières font plus que de simples lagers à boire. C’est un excellent signe de l’évolution de l’industrie de la bière artisanale.

La popularité et l’évolution de la bière artisanale ont un impact mondial. La révolution a commencé avec l’émergence des microbrasseries. Plusieurs facteurs ont contribué à cette croissance. Tout d’abord, il existe une multitude de types de bières différentes. Et il existe certaines similitudes entre elles. Les deux types de bière ne sont pas les mêmes. La différence de style et de goût est un facteur clé qui a rendu la révolution populaire. Donc, si vous êtes un amateur de bière, il est temps de considérer les différences entre les deux.

Bien que le mouvement soit alimenté par la demande des consommateurs, il est également alimenté par les tendances du brassage à domicile. Alors que le marché global de la bière a diminué d’un pour cent en 2017, les ventes de bières artisanales ont augmenté de cinq pour cent et représentaient vingt-quatre pour cent du marché global de la bière. La popularité des bières artisanales aux États-Unis est passée de chiffres modestes à un phénomène mondial, les consommateurs s’intéressant de plus en plus aux brasseries qui produisent les bières les plus uniques.

La popularité et l’évolution de la bière artisanale sont non seulement un excellent moyen de faire connaître et apprécier les bières fines dans une région locale, mais elles soutiennent également la croissance des petites brasseries et l’émergence de nouveaux emplois. On estime que les deux tiers des Américains vivent à moins de 15 km d’une brasserie locale. Cette tendance est également un excellent moyen de promouvoir l’émergence de microbrasseries dans une région.